OGP-Kindia: Des employés sans salaires et un directeur qui s’est barré avec la caisse

Alors que Paul Moussa Diawara s’échine à inaugurer en grande pompe des agences de l’Office guinéen de publicité (OGP), dans les préfectures intérieures du pays, où son passage dans chacune des villes prend des allures de campagne, la première agence créée en 2015 à Kindia n’a pas répondu aux attentes. Du moins pour le moment, car en plus des conditions de travail difficiles, avec des employés qui seraient sans rémunération, le directeur de la structure, Sâa Samuel Millimono se serait barré avec les fonds. Ce qui avait entrainé la fermeture de l’agence, pour un bon moment, avant que les activités n’y reprennent avec une nouvelle direction.

Certes l’initiative qui a sous-tendu la création de ces  agences est à saluer, puisque depuis que l’OGP a été mis en place en 1989, il n’avait pas encore eu de démembrements à l’intérieur du pays.

Mais ce qui pose problème c’est la gestion des    ressources mobilisées dans  le secteur de la publicité dans ces préfectures.

Avec ce qu’a fait  Sâa Samuel Millimono, le directeur régional de l’OGP de Kindia, qui se serait barré avec la caisse, cela revient a donné raison à ceux qui pensent que Paul Moussa Diawara n’est pas un parangon de vertu, comme il le prétend. Il lui est surtout reproché son népotisme, avec la nomination de neveux et cousins à tous les postes de responsabilité de l’OGP. C’est un peu le malheur avec ce régime avec des cadres qui confondent les deniers publics avec leurs biens personnels. Les mêmes pratiques sont constatées au sein d’entreprises comme la CNSS, la SOGUIPAH, l’ANAIM…

Il faudrait que l’inspection d’état s’intéresse à ce qui se passe du côté de l’OGP, afin de limiter la déperdition des fonds du contribuable guinéen.

A suivre…

Leave A Reply

Your email address will not be published.