Nabayagate: madame Zenab Nabaya Dramé ministre de l’enseignement technique et de la formation professionnelle doit-elle démissionner ?

0
84

 

Le Gouvernement défié par la jeunesse du RPG arc-en-ciel .
Malgré la tentative de blanchiment de madame le ministre de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, l’opinion publique ne décolère pas,accusée de détournement de 200 milliards de franc guinéen; et qui bénéficie d’une présomption d’innocence dans cette affaire qui coule ancre et salive .

Certains membres du Gouvernement ont tenté de la dédouaner au moment que la justice a ouvert une enquête, raison de plus madame le ministre a été débouté dans un autre dossier qui l’opposait à 3 journalistes qui avaient mis l’affaire sur la place publique. Dans dans cette chaleur d’accusation que madame le ministre Zenab Nabaya Dramé a été reconduit par le gouvernement de la 4ème république ; comme pour dire à l’opinion publique guinéenne  » le chien aboie  la caravane passe ».A l’image des autres pays la Guinée doit donner l’exemple d’un pays démocrate pour encourager les partenaires aux développements socio-économiques dans un pays fréquentable. Dans un état de droit madame le ministre devrait démissionner et se mettre à la disposition de la justice, jusqu’à son blanchiment ou la détermination de  sa culpabilité.

Mais elle bénéficie d’une protection gouvernementale au profit de la justice.Le relais a été pris par la jeunesse du parti pour que justice soit faite et que le président Alpha Condé de se débarrasser de ce ministre encombrant .
le communiqué de la jeunesse du RPG arc-en-ciel

LEAVE A REPLY