Mr Ismaïl Diakité :La SMB Winning consortium  au chevet de la Guinée avec 《200 m3 de kits sanitaires》

0
153

  • C’est vers 15h 30mn ce samedi 18 avril 2020, que le vol Éthiopian  Boing 777  300.Er a atterri  sur le tarmac de l’aéroport international de Conakry Gbessia.

La SMB Winning consortium  au chevet de la Guinée avec 200 m3 de kits sanitaires

La SMB Winning Consortium a affrété un  vol de Éthiopian air pour livrer du matériel médical; pour accompagner la Guinée,dans sa  lutte contre la COVID-19.
En présence du ministre de la santé cl  Rémy Lama du DG de SMB M Frederique Bouzique,Moussa Condé  de UMS le représentant de l’institut pasteur de Guinée  ,ces matériaux comprennent un volume 200 mètres  cubes de kits sanitaires  ( des PCR,des kits de tests des gants , des masques ….)  La SMB Winning Consortium fournira à la Guinée plus de soutien en collaboration avec les partenaires, l’anss et l’institut pasteur de Guinée. Selon Mr Ismaïl Diakité
représentant de la SMB.

Le ministère de la santé Col Rémy lama a félicité les donnateurs au moment que la Guinée a besoin d’une synergie d’action des partenaires pour  un assaut contre cette pandémie qui a déjà enregistré plus de 400 cas  le ministre de la santé.
Le Directeur de l’institut pasteur de Guinée M Noél  quant à lui  , a encouragé la SMB en tant que partenaire incontournable  ,《difficile d’avoir ces matériels par les Européens eux même  la Guinée a pu  avoir ça à travers la SMB c’est salutaire 》.

C’est dans cette logique que la cargaison de kits a été présenté au ministre avant de les mettre dans des camions pour la destination sous l’oeil vigilant de Moussa Condé  superviseur de la réception de cette cargaison de matériels sanitaires pour accompagner la Guinée dans cette période difficile de son  histoire.

David keita

LEAVE A REPLY