Insécurité: Qui veut détruire le groupe degg j force 3 ?

C’est une information qui vient d’être confirmée par Alpha Ibrahima Camara, chargé de communication du groupe DEGG Force 3 et de la ‘’Maison Mœurs Libre Prod’’. Ce nième cambriolage du siège a eu lieu dans la nuit de Lundi à Mardi 21 juin 2017 au Jardin de 2 octobre.

Selon ce Chargé de Communication, les raisons ne sont pas encore connues, mais ce qui reste claire les dégâts matériels sont énormes, « on n’a pas encore établit les raisons, mais ce qui reste claire depuis hier nous avons fait un constat au siège, qui se trouve dans le ‘’Jardin 2 Octobre’’.

Très malheureusement, nous avons constaté que pour la troisième fois, le siège de DEGG Force 3 a été l’objet d’un cambriolage. Mais cette fois-ci, ils se sont pris même aux matériels qui se trouvent à la fois dans le studio là où on effectue les prises de voix, mais aussi les matériels qui se trouvent dans le bureau d’Abdoulaye M’Baye (Scandale) à l’étage tels que : un Ecran plat, un ordinateur sur lequel était connecté les caméras.

Et lorsqu’on descend un peu plus dans le studio, ils ont cassé des vitres, ils ont retiré quelques dispositifs installés pour le son acoustique et ils ont aussi défoncé une fenêtre pour commettre leur forfaiture », a-t-il expliqué.

Et de poursuivre, Alpha Ibrahima Camara a fait savoir que c’est la troisième fois que le siège du groupe DEGG Force 3 et de la ‘’Maison Mœurs Libre Prod’’ fait l’objet d’un cambriolage, « nous ne savons pas à qui nous avons fait du tort parce que l’être humain est imparfait. Mais qu’à cela ne tienne, nous nous jugeons que, c’est un acte qui n’est pas seulement orienté contre DEGG Force 3, mais aussi orienté à l’endroit de tous les artistes urbains au-delà de la musique populaire », a-t-il ajouté.

Par ailleurs, le chargé de communication du groupe DEGG Force 3 et de la ‘’Maison Mœurs Libre Prod’’ a précisé que ce nième cambriolage, est un coup dur pour la musique urbaine, « parce que quand on sait qu’aujourd’hui, c’est un studio par lequel plusieurs artistes enregistrent leur album. Donc, ce cambriolage est un coup dur à la réalisation des albums qui sont en cours. Pour le moment, nous n’avons pas en mesure de donner les chiffres causés par le dégât.

Parce que nous nous estimons que l’acte compte beaucoup plus que les dégâts. Aujourd’hui, ceux qui pensent détruire DEGG Force 3, mais ils oublient que cela va ternir davantage l’image de la musique urbaine qui est taxée de milieu violent et vulgaire par les responsables. Nous nous pensons qu’il est important de se donner la main afin de travailler ensemble. Donc, cet acte est orienté vers la culture guinéenne », a-t-il déclaré.

Pour terminer, il a aussi indiqué qu’il compte saisir les autorités guinéennes, « nous sommes rentrés en contact avec l’administration du Jardin 2 Octobre. En tout cas au moment où je quittais sur les lieux, une équipe devrait se rendre chez l’administrateur pour expliquer ce qui s’est passé. Et nous comptons saisir pour la troisième fois l’ensemble des autorités afin qu’ils sachent que DEGG Force 3 est toujours victime », a conclu Alpha Ibrahima Camara (Alpha le Sérum).

Leave A Reply

Your email address will not be published.