Insalubrité : Les premières pluies font craindre le pire chez les citoyens.

Les citoyens de la capitale craignent le drame avec ces grandes pluies. Pour cause les caniveaux sont remplis d’ordures. Cette réalité pousse certains parmi eux à dénoncer l’inefficacité des opérations d’assainissement.

Plus les grandes pluies s’approchent, plus les citoyens s’inquiètent des
conséquences de l’insalubrité pendant cette saison hivernale. Pour
cause, de nombreux caniveaux sont bouchés par des ordures. Cette
réalité pousse Aboubacar FOFANA à interpeler le ministre de l’assainissement.

La forte pluie qui est descendue à coyah de maneah à sanoyah, si la commune ou le gouvernement ne fait rien les jour à venir, ces pluies causeront beaucoup de dégâts. Parce qu’après les pluies de ce Dimanche 31 mai, le goudron était invisible, l’eau avait envahi la route. Les caniveaux étaient tous remplis d’ordure. Donc j’interpelle le ministre de l’assainissement pour trouver solution.Chaque année, nombreuses familles sont victimes d’inondation.Après la pluie de ce Dimanche, le pire est à craindre selon certains citoyens comme Amadou Negué.

Après la pluie d’hier, ce sont les ordures qui font la loi sur la route. Et avec tout ça le gouvernement ne fais que dépenser des milliers et des milliards sans resultat. Par exemple au niveau de la cité de l’ère, il Ya eu des inondations. C’est un grand risque et c’est dommage pour ce pays.
Des milliards de FG sont débloqués généralement pour débarrasser
Conakry de ses immondices. Malheureusement, l’Etat n’arrive
toujours pas atteindre l’objectif déplore Sidibé Mamady.

Où vont ces sommes débloquées pour assainir Conakry de ses ordures ? Rien n‘est visible sur le terrain alors que nous avons toujours solliciter la construction d’une usine de transformation d’ordure.Bientôt les grands caniveaux, ils vont vire les caniveaux et pas que seulement ça. Il faut également les fermer.

Pour rappel, l’année dernière une famille a perdu plusieurs de ses membres tués par des ordures drainées par des eaux de ruissellement
dans la commune de Matoto.

David keita

Leave A Reply

Your email address will not be published.