Éducation : des experts de la BM, UNICEF et l'AFD chez le ministre de l'enseignement pré-universitaire

Une mission conjointe (Banque mondiale, UNICEF, Agence Française de développement ) à la mise en œuvre du Fonds Commun pour l’Education de Base ( FoCEB) a été reçue ce lundi 31 octobre 2016 par le Ministre de l’Enseignement Pre-Universitaire et de l’Alphabetisation. C’est une visite de courtoisie qui annonce le début des travaux de suivi et évaluation du niveau d’exécution du projet.

Les travaux ont démarré ce lundi à Conakry et se poursuivront durant toute la semaine. Partenaires et cadres du département de l’Enseignement Pré- Universitaire et de l’Alphabetisation vont échanger entre autres sur: les recommandations globales de la dernière mission de supervision, l’exécution financière et la performance pour l’annee 1 et le suivi des reportant, du suivi/évaluation au niveau central et déconcentré.
Le Ministre de l’Enseignement Pré – Universitaire et de l’Alphabetisation a exprimé à la mission toute la reconnaissance de son département pour des efforts orientés vers l’éducation de base en Guinée. Docteur Ibrahima KOUROUMA a aussi parlé de sa disponibilité personnelle et celle de tous ses cadres à tout mettre en œuvre pour la réussite complete de ce programme.

Leave A Reply

Your email address will not be published.