Assemblée générale du RPG Arc-en-ciel : Honorable Damaro Camara dans ses…

0
327

Le point 2 de l’accord politique du 12 Octobre continue toujours à faire polémique dans la cité. Ce samedi 10 Juin 2017, au cours de l’assemblée générale hebdomadaire du parti au pouvoir, le président  de la majorité présidentielle a répondu au  chef de file de l’opposition. Selon Amadou Damaro Camara,  Cellou Dalein Diallo  passe tout son temps à raconter dans les médias qu’aucun point de l’accord du 12 octobre n’a appliqué.

« Elhadj Cellou Dalein Diallo est en train de dire partout qu’aucun point des accords n’a été respecté jusque-là. A chaque fois que j’entends cela, je suis désagréablement surpris », s’insurge le patron de la majorité présidentielle à l’assemblée nationale.

Et de poursuivre, l’honorable Damaro Camara a déclaré que tous les points issus de l’accord politique du 12 Octobre ont été respectés, «  un des points de l’accord, c’était la libération de tous les détenus politiques de 2013. A ce jour, il n’y a pas un seul en prison.  Il a été aussi dit qu’on devait faire un code électoral par l’assemblée nationale. Il a été voté et envoyé à la cour constitutionnelle. On a parlé de l’indemnisation des victimes, on a demandé de déposer la liste des décès et les circonstances de décès, jusque-là, nous n’avons reçu qu’une seule liste partielle et on ne peut pas commencer l’indemnisation sur la base d’une liste partielle », a-t-il expliqué.

Par ailleurs, il a fait savoir à Cellou Dalein Diallo, chef de file de l’opposition que la recomposition de la CENI qui doit être finalisé cette session, « dans l’accord du 12 octobre. On a dit de réviser la loi relative au fonctionnement de la CENI, ce qui devrait être fait pendant cette session. Il faut que l’on sache qu’au-delà de ce qu’on raconte dans les médias, la réalité est là et il faut connaitre la position de la mouvance sur la question », a conclu le député Damaro Camara.

Share Button

LEAVE A REPLY