Aboubacar Sylla  interpelle le chef de file de l'opposition  

Au cours de l’assemblée générale hebdomadaire tenue le samedi dernier à son siège sis à Taouyah, le porte-parole de l’opposition, par ailleurs le président de l’Union des Forces du Changement, Aboubacar Sylla a fait remarquer que l’opposition républicaine est en train de s’affaiblir actuellement.

« (…) la nécessité pour l’opposition républicaine de renforcer son unité. Notre opposition, il faut le reconnaitre est en train de s’affaiblir progressivement, il est en train de se diviser et de se ramener à peine à quelques partis politiques. Je crois qu’il faut que nous prenions notre responsabilité. Et sur ce plan, le chef de file de l’opposition et le porte-parole de l’opposition que je suis, nous avons des responsabilités particulières. Donc, il faudrait qu’on parle et reprendre des contacts avec tous les opposants de quelle position qu’ils soient. Que ce soit de l’opposition républicaine ou non parce que l’opposition républicaine n’a pas de monopole », a déclaré le président de l’UFC Aboubacar Sylla.

 

Car, selon lui, le PEDN est un parti de l’opposition, mais il n’est pas de l’opposition républicaine. Le BL est un parti de l’opposition, mais qui ne participe plus aux travaux de l’opposition républicaine, « il faut qu’on se pense encore de recréer l’union sacrée de l’opposition. C’est seulement dans cette mesure qu’on pourra faire face au manœuvre de diversion, d’intimidation et de division du pouvoir en place », lance le porte-parole de l’opposition.

Leave A Reply

Your email address will not be published.